Le corps spirituel et la maladie

La maladie ne vient pas seulement du corps, mais elle vient aussi surtout de l'esprit.

Même en ce qui concerne les maladies héréditaires il y a toujours une composante spirituelle.

Ce qui existe dans la maladie, c'est en fait des points, des zones de concentration de fluides malades créant la prédisposition organique.

 

Vois d'infections

Après les vois psychiques, la voie digestive est celle pour où les maladies fluidiques pénètrent le plus facilement et se fixent.

Les autres organes poumons, foi, pancréas et autres glandes ne sont pas touchés directement parce qu'ils sont avant tout des récepteurs d'intoxications par la voie psychique.

 

Prédisposition Organique

C'est un état réceptif d'un organe quelconque pour contacter une maladie ou pour attirer à lui la maladie.

Avant cette prédisposition organique, il y a toujours une cause que nous allons rechercher, on peut classer ces causes en quatre groupes :

1 – la prédisposition karmique

2 – la prédisposition attirée

3 – la prédisposition héréditaire

4 – la prédisposition ambiante

 

1 – Prédispositions karmiques

Dans ce cas la maladie est amenée par le périsprit malade, qui à la réincarnation apporte avec lui les maux que l'esprit doit souffrir, qu'il a choisit de souffrir pour son évolution.

- cela peut être une déformation périspritale, la maladie arrive avec la naissance,

- ou bien le germe de la maladie est apporté par le périsprit et se développera au cours de l'incarnation.

 

2 – Prédispositions attirées

Ce sont elles qui proviennent de nos vibrations, des vibrations émises par le périsprit et qui obéissent aux lois de similitudes.

- Par exemple : un être coléreux vibrant toujours de mauvaises pensées attire a lui les mêmes vibrations. C'est une intoxication qui se produit par voie fluidique.

Dans ce cas, ce n'est pas seulement un organe qui est touché, mais tout l'organisme, en effet les mauvais fluides se répandent dans tous les organes vitaux par l'intermédiaires des centres de forces qui sont tous reliés entre eux et plus particulièrement au niveau des centres les plus déséquilibrés.

Les plus grands maux dont souffre l'humanité trouvent leur origine dans les lois d'attractions des vibrations, les vibrations négatives surtout : colère, angoisse, stress, révolte, jalousie, égoïsme …..

 

3 – Prédisposition héréditaires

Les prédispositions héréditaires ont aussi une partie karmique. En vérité les parents transmettent aux enfants des maladies, cependant si la semence du mal n'existe pas chez l'esprit. Dieu ne permettrait pas que le mal se développe, car on sait qu'un bon arbre ne peut donner de mauvais fruits.

La famille héréditaire est choisie avant l'incarnation en fonction des épreuves choisies pour notre épuration.

 

 

 

4 – Prédisposition de l'ambiance

L'ambiance c'est le lien où l'on vit, la maison et la famille, le travail et les collègues de travail.

Dans ce milieu, les pensées émises par tous sont groupées, condensées sous forme de nuage chargé de vibrations.

 

 

 

Une atmosphère de vibrations bonnes ou mauvaises peut se créer et progressivement perturber les êtres vivants dans cette ambiance.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.