La passe est une transfusion d'énergies psychiques et spirituelles; c'est à dire, le passage d'un individu à l'autre d'une certaine quantité d'énergies fluidiques vitales (psychiques) ou spirituelles proprement dites. Il y a des individus qui ont une plus grande capacité d'absorption et d'accumulation de ces énergies qui proviennent du Fluide Cosmique Universel et de l'Esprit lui même. Une telle possibilité leur permettent de transmettre ce potentiel d'énergies à d'autres individus qui, éventuellement, en éprouvent le besoin.
Le rassemblement de cette force se fait automatiquement, répondant à l'appel du médium "passiste, réalisé par l'intermédiaire de la prière. Alors, muni de ce potentiel fluidique, le médium passiste le transmet par l'imposition de ses mains sur la tête du patient par des mouvements discrets, sans avoir le besoin de le toucher car la force qui se projette d'un aura à l'autre établi un vrai lien. Le flux énergétique se maintient et se projette grâce à la volonté du médium passiste, ainsi que de celle des entités spirituelles désincarnés, qui l'aident à la composition des fluides, n'ayant pas pour autant besoin de l'incorporation médiumnique. Le médium agit seulement sous l'influence de l'entité, et pour cela il n'a pas besoin de parler, de conseiller, ou de transmettre des messages pendant qu'il fait la passe.
Les forces fluidiques vitales (psychiques) sont en accord avec l'état de santé du médium et les forces spirituelles, avec son degré d'élévation morale, ce qui implique que le médium passiste devra être, le plus possible, en parfait équilibre organique et moral.
Ajouter un commentaire
Commentaires