Les résultats dépendent de l'ambiance formé par les vibrations du médium et esprits environnants, (incarnés et désincarnés); de la condition morale que le dirigent présente pour orienter les Esprits, et de la propre condition spirituelle de l'entité, acceptant ou pas les conseils et éclaircissements qu'il reçoit.
Les résultats dépendent aussi des méthodes utilisées, lesquelles doivent être appliquées en accord avec les circonstances et les nécessités du moment.
L'éducation des Esprits a pour but, initialement, l'éclaircissement de l'entité communicante sur son état transitoire de perturbation, les causes de ses souffrances et la manière par laquelle ils pourront trouver la solution pour leurs problèmes.
On exerce avec l'éducation la pratique de la charité, car le médium et collègues médiums (pour les cas d'obsession grave) , sont invités à vibrer avec amour en faveur du nécessiteux, et a montrer leur solidarité avec l'Esprit souffrant en émettant des pensées d'aide et d'appuis moral.
Les résultats de cette façon, sont doubles, en effet:
- "l'éducateur" et les personnes présentes, médiums d'incorporation, passistes, etc.., vont développer des vertus
- l'Esprit souffrant gagne une nouvelle condition spirituelle après avoir reçu les éclaircissements et avoir accepté le nouveau chemin de réalisation.
Ainsi, l'Esprit va modifier sa façon d'agir:
-si il est endurci, il va se montrer touché et plus sensible aux enseignements, cherchant une nouvelle façon de prendre la vie.
-si il est révolté, il se montrera soumis à la loi suprême, qui n'est injuste avec personne.
-si il est plein de haine, il constatera les conséquences de ses pensées malheureuses sur lui même et arrivera à dominer ses mauvais sentiments
- si il est désespéré, il trouvera maintenant de nouvelles possibilités de trouver la paix au travers de l'espoir et du travail continu.
L'éducation ouvre pour les désincarnés un faisceau de lumière et d'espoir ou de nouvelles taches de réalisation spirituelle se dessinent avec travail, amour et félicité.
Ajouter un commentaire
Commentaires