Prévention : médiumnité et obsession

Toute personne qui travaille spirituellement sait  qu'un être humain est l'association de trois éléments : le corps physique, le périsprit (ou corps astral), l'esprit. Nous pouvons dire (en schématisant) que la médiumnité intellectuelle est la faculté qu'a un être humain de séparer son périsprit de son corps physique, dans une mesure plus ou moins grande, laissant les leviers de commande de ce dernier aux Esprits désincarnés qui l'entourent. Il va de soi que les résultats obtenus par le médium dépendent du milieu spirituel dans lequel il est plongé. S'il est de peu d'élévation spirituelle il est entouré d'Esprits du même ordre, ce qui peut amener l'obsession, la possession. S'il est d'un niveau spirituel élevé, il est entouré d'Esprits-guides ou protecteurs l'aidant dans sa mission médiumnique et le protégeant des agressions d'Esprits souvent plus inconscients que mal intentionnés et cependant perturbateurs et néfastes.

 

Les Esprits protecteurs ont la tâche de surveiller et d'éloigner ces derniers mais le médium a le devoir de ne pas fréquenter les lieux malsains où ils pullulent. Ce n'est pas la lecture de quelques livres spirites qui lui éviteront les inconvénients de leur emprise mais seule l'application de l'enseignement des frères spirituels (esprits instructeurs).

 

 De la part de mon expérience, c'est la partie du développement médiumnique exclusivement réservée au médium, à laquelle il ne peut se soustraire, et que personne ne peut faire pour lui. J'appris ainsi par expérience, qu'au cours de ma vie quotidienne, professionnelle ou de loisirs, il me fallait éviter certaines personnes, qui pour tout le monde sont normales, mais en réalité sont entourées d'esprits inconscients : collègues de bureau fanatisés en politique, sur le plan sportif, sur le plan sexuel, etc. ; il me fallait éviter certains lieux : spectacles, cinémas, terrains sportifs, cafés, etc. Je "récoltais" les esprits errants avec une facilité étonnante, ce qui se traduisait en pensées obsédantes ou en maux de tête tenaces.

 

Pleins de petites expériences, parfois ennuyeuses, parfois amusantes mais souvent instructives pour le médium "débutant" font normalement partie du développement de la faculté médiumnique. Cela tient à deux raisons : 

-  d'une part, le débutant ne connaissant la "réforme" spirituelle qu'assez superficiellement, ne s'est pas suffisamment engagé dans la voie de la réforme morale et attire à son insu des Esprits de même élévation spirituelle ; 

- d'autre part, il est nécessaire que des Esprits moins évolués donc possédant des fluides plus grossiers, pouvant agir sur la matière (le corps du médium), assouplissent les organes de retransmission de l'instrument (le corps du médium) qui, plus tard, permettront aux Esprits plus élevés de se communiquer. 

 

D'une manière générale, le mot obsession est employé dans un sens péjoratif car l'obsession par des Esprits inconscients est celle qui est le plus fréquemment constatée. Dans un sens plus large, nous disons que la médiumnité est une obsession par des Esprits élevés dans l'échelle de l'élévation spirituelle. La médiumnité est une porte ouverte à l'Invisible. Le médium est entouré d'Esprits protecteurs qui repoussent les mauvaises influences, s'il a conscience de la haute portée de sa mission médiumnique. S'il se laisse aller à ses propres instincts, les Esprits guides ne peuvent plus le protéger et il tombe sous l'influence d'Esprits obsesseurs. On peut donc alors citer des écueils de la médiumnité : l'orgueil et la cupidité (nous dirions : le professionnalisme). Ce sont deux formes d'obsession.  

 

Faites vraiment attention quand vous pratiquez et qui vous fréquentez si vous êtes sensible à l'au-delà, l'obsession est récurrente ces temps troublés. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.