La suite logique de la psychokinèse se nomme la protogenèse. Elle permet par l'action de la force pensée dirigée, la reconstruction de tissus cellulaires endommagés. Pour en comprendre les mécanismes, nous allons nous pencher sur ce double énergétique que nous possédons tous, le périsprit. Au départ, l'esprit nouvellement créé, pulsé et désiré par Dieu va former son périsprit dans le fluide universel. Ce périsprit est une enveloppe semi-matérielle, nécessaire à l'esprit pour ses incarnations successives à venir. Ce périsprit fait office de lien indispensable entre le corps physique et l'esprit. Il est composé de cellules qui vont s'imbriquer parfaitement et complétement dans celles du corps physique. En d'autres termes, les cellules qui forment toute la structure du périsprit sont une copie conforme des cellules qui forment toute la structure du corps physique.
Les cellules périspritales ont une capacité mémorisante, c'est-à-dire qu'elles ont la mémoire d'événements vécus dans notre vie présente, mais aussi de nos vies antérieures. Cette capacité mémorisante est d'importance, car c'est elle, doublée de la force pensée dirigée par le «protogenèsiste» qui va permettre le processus de reconstitution de tissus cellulaires, endommagés ou détruits. Prenons un exemple, nous sommes dans un futur plus ou moins proche, notre société a évolué, le périsprit est admis et reconnu, il est devenu naturel de l'intégrer dans les soins thérapeutiques.
De la même façon, la force de la pensée est dorénavant devenue une évidence, elle est utilisée pour soulager, guérir et aider son prochain. Une personne est amputée de son bras et un travail de protogenèse va s'effectuer pour reconstruire toutes les cellules de ce bras. Si matériellement le bras n'est plus présent, car il y a eu amputation, il y demeure toujours cependant la présence périspritale de ce bras.
L'action de pensée du «protogénésiste» va donc lui permettre d'intervenir sur l'inscription périspritale de l'organe manquant et de «réveiller» la mémoire cellulaire du périsprit. Ainsi, par cette action psychique dirigée avec sentiment, doublée de la volonté et de la participation confiante du patient, la protogenèse va récréer à partir des cellules périspritales du bras, les cellules physiques de celui-ci. Ce processus va permettre la reconstitution totale du membre manquant. Ceci est un exemple, il n'est ni utopique ni rêveur. Il est la perspective d'un possible qui pourrait avoir des conséquences extraordinaires sur le plan thérapeutique.
Ce serait là une nouvelle source de connaissance et d'action à partir d'une seule puissance, celle de l'esprit, à partir d'un seul désir, celui d'aimer. Si la matière ne peut exister sans l'esprit, c'est qu'elle est le résultat d'un processus de projection dont la source est l'esprit. Tout comme le fluide est le résultat de la pensée, l'esprit est le résultat d'une force supérieure. Un Esprit est venu dire ceci lors d'une séance :«De l'être animé à la matière dite inerte, il n'est que vie en effet, il n'est qu'une Cause : Dieu».
Ajouter un commentaire
Commentaires