la pratique médiumnique est elle conseillée ?

Elle est conseillée parce que son exercice nous apporte de nombreux avantages. Le premier, c'est la preuve de l'existence de l'Esprit, de son immortalité et de son individualité dans l'au-delà. En exerçant la médiumnité, nous pouvons nous informer de ce qui existe et se passe dans le plan spirituel, comme la continuité de la vie.


Nous pouvons, également, recevoir l'aide des bons Esprits, des enseignements, des consolations et parfois des guérisons. C'est une source d'aide réciproque et de progrès intellectuels et moraux. Voici des conseils que peuvent donner des Esprits qui guident les médiums : « Tous ces fluides de la guérison qui vont descendre envahir cette salle, aller et venir, se rassembler, s'agglomérer, comme un spectacle joyeux dont tu n'es pas franchement le maître, juste celui qui va chercher, auprès de mes frères, l'aliment nécessaire à la régénération des corps fatigués. Observe tous ces fluides qui descendent, bien au-delà de tout ce que tu pourrais même imaginer. Moi-même, dans cette contemplation, je m'émerveille toujours. Religieuse et incommensurable intelligence qui a créé des lois parfaites, admirables, que nous ne pouvons que nous incliner devant les prouesses que peuvent réaliser ces fluides.  Et maintenant que tu es capable d'élever tes pensées plus facilement jusqu'à eux, tourne-toi, un peu encore, afin de puiser dans ce réservoir qu'ils t'ont préparé et de ramener à toi encore et encore des fluides de la guérison. Les masses dansent autour de toi, chaleureuses, harmonieuses, elles vont et viennent dans ce climat de paix et d'accord installé. Ascensionnelles, elles descendent maintenant chaque fois que tu le désires. Tu peux, par ta volonté, aller vers mes frères et redemander. Tout n'est plus que fluides de la guérison, n'est-ce pas ? »

En développant et en éduquant nos facultés médiumniques, nous élargissons nos connaissances sur l'action de la pensée, des fluides et nous perfectionnons cette relation entre notre grande famille universelle selon les lois divines. 

Les Esprits peuvent nous dire : « La contrainte de vos corps physiques réside aussi dans vos pensées. A mesure que l'acceptation de ce travail se fait plus grande, renforcée par votre volonté, elle grandit la disponibilité de vos corps physiques et vous créez ainsi un champ plus grand d'exploitation qui nous permet, avec ces accords, une meilleure adaptation de vos corps physiques. Plus vous vous glissez dans nos perspectives, plus votre entrain permet, par votre volonté, d'adapter la matérialité de votre corps physique.
C'est à partir du moment où vous en comprenez toute leur importance que vos pensées, petit à petit, se mettent en place, à la fois pour raisonner, accepter et s'agrandir. C'est dans cet agrandissement, cette évolution de vos pensées, que tous les fluides du contact peuvent descendre sans difficulté aucune. »

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.