FONCTIONS DU PERISPRIT
Nous avons vu que le périsprit ou corps spirituel est l'agent de la mémoire de l'évolution c'est aussi celui de tous les phénomènes médiumniques.
1. Le périsprit a une fonction d'organisation de la forme de l'espèce :
Le périsprit est le registre des formes de l'espèce :
- Il a une action directrice et organisatrice sur l'embryon et sur le fœtus humain à qui il imprime pendant la gestation les formes et la plasticité nécessaire.
C'est la force qui organise les configurations de chaque espèce en s'incorporant atomes par atomes au germe et en le dirigeant selon sa nature, c'est la force qui dirige la différentiation des cellules.
- Il a une fonction d'organisation de la forme, c'est par son intermédiaire que la forme de l'espèce est modelée á l'incarnation.
C'est en lui que sont gravées et enregistrées les données morphologiques de l'espèce (champs morphologique de Rupert Sheldrake qui vont permettre le modelage du système biologique.
2. Le périsprit a une fonction de maintien de la forme de l'espèce :
Le périsprit a aussi une fonction de maintien :
- Le Périsprit, imprégné de fluide vital, maintient la stabilité du corps depuis sa formation et durant toute la vie au milieu de la rénovation continue des cellules, mais il peut aussi générer des conséquences dans le corps physique lorsqu'il perturbé.
- Il a une fonction de maintien de la forme biologique : Le périsprit, imprégné de fluide vital, maintien la stabilité du corps physique depuis sa formation et durant toute la vie, au dépend de la rénovation continuelle des cellules.
Toute perturbation du périsprit aura donc des conséquences sur le corps physique.
3. Le périsprit a une fonction d'instrument de l'esprit :
Le périsprit est l'intermédiaire entre l'Esprit et le corps physique, c'est l'instrument de l'Esprit :
- En effet il transmet les sensations du corps à l'esprit, il transmet les impressions de l'esprit au corps.
- Le périsprit communique avec l'âme aux travers de courants magnétiques et avec le corps au moyen du fluide vital et du système nerveux qui lui sert de transmetteur.
4. Le périsprit est la source des facultés intellectuelles et morale et le sanctuaire de la mémoire :
Le périsprit est aussi la source des facultés intellectuelles et morale et surtout le sanctuaire de la mémoire dans lequel l'homme trouve son identité au travers des mutations et transformations de la matière.
- C'est le registre de l'évolution :Le périsprit va donc archiver dans ses couches les plus subtiles et permanentes tous les événements, toutes les connaissances acquises durant l'incarnation.
- C'est en lui que sont enregistrés tous les éléments physiques et moraux qui vont individualiser l'individu.
5. Le périsprit a aussi un rôle important dans la réincarnation et la désincarnation :
Le périsprit existait avant la naissance et il survit à la mort du corps physique.
- á la désincarnation : C'est le corps spirituel qui accompagne l'Esprit après la désincarnation avec toute son identité et individualité,
- á l'incarnation : C'est le corps spirituel qui va s'unir au corps physique et y apporter son identité et individualité lors de la réincarnation.
Il existe deux moments importants, pour le corps spirituel, ce sont :
- l'incarnation, lorsque l'Esprit intègre un nouveau corps physique ,
- et la désincarnation, lorsque l'Esprit quitte son corps physique pour rejoindre le monde spirituel, étant donné les transformations qu'il doit subir dans le processus d'adaptation au nouveau monde qu'il réintègre, dans un sens ou dans l'autre .
Ajouter un commentaire
Commentaires