Origine du fluide vital :
Le Principe Matériel ou fluide universel, en plus d'être à l'origine de la création de tous les univers, possède en lui un autre champ : le fluide vital, qui est responsable de la vie en combinaison avec le fluide cosmique ou avec une de ses transformations au travers de l'agent appelé principe vital.
Le fluide cosmique remplit le monde et les corps comme un immense océan. C'est en lui que réside le fluide vital qui est nécessaire à la vie des êtres sur chaque globe.
La source du « PV » est dans la matière universelle modifiée , dans le fluide universel « FU »
Nécessité du fluide vital pour la vie organique :
Le fluide vital en lui-même n'est pas suffisant pour donner la vie, il doit être activé. Cette activation est réalisée par le principe vital, qui va donner naissance à la vie des êtres et la perpétuer sur chaque globe suivant sa condition.
Le principe vital « PV » est actif chez l'être vivant, et éteint chez l'être mort .
L'animalisation de la matière se fait par son union avec le « PV » .
En se formant les êtres organiques assimilent le « PV » qui est nécessaire à leur destination (
Il est le même dans toute les espèces, mais il est modifié, caractéristique de chaque espèce
C'est par l'association de la matière, des fluides spirituels et du fluide vital, qui sont en réalité des transformations du fluide cosmique, que la vie a pu apparaître dans notre globe et aussi dans tous les autres globes de l'univers.
Les Esprits disent que la vie est un effet produit par l'action d'un agent, le fluide vital, sur la matière. Cet agent seul, sans la matière, n'est pas la vie et vice versa.
C'est lui qui donne la vie à tous les êtres qui l'absorbent et l'assimilent .
La quantité de fluide vital est variable selon les êtres :
La quantité de fluide vital n'est point absolue chez tous les êtres organiques, elle varie selon les espèces, et n'est point constante soit dans le même individu, soit dans les individus de la même espèce. Il en est qui en sont pour ainsi dire saturés, tandis que d'autres en ont à peine une quantité suffisante.
Une certaine quantité de fluide vital est distribuée à toutes les créatures qui apparaissent sur terre. Cette force vitale est transmise par filiation et se manifeste seulement dans les êtres animés.
Le réservoir d'énergie potentielle, provenant des parents et qui se trouve dans la cellule originelle se transforme en énergie naturelle, à mesure que la matière s'organise.
Au début l'action est assez énergétique, l'assimilation, le regroupement des molécules, dépassant la désassimilation, l'individu croit, jusqu'à l'équilibre et la maturité et la stabilité du corps, jusqu'à l'arrivée de la vieillesse où la force vitale s'épuise et n'est plus suffisante pour alimenter les tissus, la mort survient, l'organisme se désagrège et la matière retourne au monde inorganique
Chacun de nous reçoit donc pour naître et pour vivre, en accord avec ses compromis, une part de vitalité sous forme de fluide vital qui est la source de l'énergie divine qui soutiendra la vie organique dans le délai qui nous a été concédé pour vivre .
La quantité de fluide vital doit être renouvelée :
L'activité du « PV » est entretenu pendant la vie par le jeu des organes et se développe avec les corps.
A la mort le principe vital s'éteint et le corps physique perd sa vitalité et meurt, le fluide vital retourne à sa source, le fluide cosmique.
La quantité de fluide vital s'épuise et peut devenir insuffisante pour l'entretien de la vie si elle n'est pas renouvelée par l'absorption et l'assimilation des substances qui la contiennent.
Le fluide vital se retrouve dans les plantes, les animaux et dans l'air que l'on respire.
Le fluide vital se transmet d'un individu à l'autre, celui qui en possède en plus grande quantité peut le donner à celui qui en a moins et dans certains cas faire revenir une vie prête à s'éteindre.
L'homme peut agir sur les fluides :
L'homme agit sur le fluide, agent universel, il en modifie les qualités, et lui donne une impulsion pour ainsi dire invisible. C'est pourquoi celui qui, a une grande puissance fluidique normale, joint une foi ardente, peut par la seule volonté dirigée vers le bien, opérer les phénomènes des guérisons.
Le magnétisme est un moyen puissant, parce qu'il donne au corps le fluide vital qui lui manque et qui était insuffisant pour entretenir le fonctionnement des organes.
L'agent propulseur est l'Esprit incarné ou désincarné qui infiltre dans un corps une partie de la substance de son enveloppe fluidique...
Avec cette transfusion d'énergie fluidique, au travers du magnétisme, on peut obtenir le rétablissement de la santé, la guérison s'obtient par la substitution d'une molécule malsaine par une molécule saine.
Ajouter un commentaire
Commentaires