REALITE DE L'ACTION DES ESPRITS
Les Esprits supérieurs contrôlent les phénomènes de la nature.
Dans le passé, les hommes attribuaient tous les phénomènes de la nature à des Esprits supérieurs, à des Dieux (vent, foudre, arbres, tremblements de terre, volcans...). Cela n'est pas vraiment faux nous disent les Esprits.
Bien que Dieu soit la cause première, il n'agit pas directement sur la nature, ce sont des Esprits plus ou moins évolués qu'il charge de contrôler les éléments naturels.
Ce contrôle dépend donc du le niveau d'évolution moral des Esprits.
Les Esprits concernés, ne sont pas des êtres à part de la création, ce sont des Esprits qui évoluent comme nous et se réincarnent (ou vont se réincarnés) :
- Certains sont plus élevés, ils vont diriger les actions.
- D'autres moins évolués vont agir sur la matière suivant les directives supérieures.
- Pour certains phénomènes, les esprits se réunissent en masse pour agir sur la nature, c'est le cas des orages.
Si l'homme étudie et examine avec tout le sérieux possible les phénomènes de la nature, il n'arrivera jamais à démentir la réalité des facteurs transcendants.
Ils interviennent sur les phénomènes de la nature. Les plus évolués dirigent et utilisent les Esprits plus proches de la matière pour agir.
Les Esprits nous disent même que plus tard, quand l'homme aura évolué moralement, il pourra lui aussi agir directement sur ces phénomènes, mais actuellement, il n'est pas prêt, si on lui laisse la possibilité de ce contrôle, il l'utilisera contre lui même.
MODE D'ACTION DES ESPRITS
L'action des Esprits peut se dérouler à deux niveaux selon leur degré d'avancement et d'évolution :
- Ils peuvent agir en connaissance de cause selon leur libre arbitre
- Ils peuvent agir de façon intempestive ou irréfléchie. Dans ce cas, il ne feront pas n'importe quoi, les Esprits supérieurs vont les laisser agir, que si cela est nécessaire et pour un but précis.
Tous les Esprits sont nécessaires et utiles, les moins évolués vont agir sur la nature, ils en sont les agents à leur insu, plus tard avec le développement de l'intelligence et de la morale, ils pourront diriger les choses à leurs avantages.
Il en est de même pour l'homme incarné, par son action il déséquilibre la nature, puis plus tard il en subit les conséquences. Un jour il comprend et essaye de revenir en arrière pour réparer ses erreurs, c'est le cas par exemple :
- de la désertification, qui est arrêtée par la plantation d'arbres,
- des grands plateaux de céréales déboisés, qui ne retiennent plus l'eau de pluie, et qui obligent l'homme à revenir au reboisement...
- les Esprits supérieurs ont confirmé à Allan Kardec qu'il n'existe pas de miracles ni de prodiges. Seul Dieu peut déroger aux lois de la nature, de ce fait tout phénomène passant pour surnaturel, n'est autre chose que l'application des lois de nature. Le domaine des faits surnaturels se réduit à mesure que la science et notre connaissance s'étend.
L'action des Esprits va rester dans le domaine des lois de la nature, les Esprits vont utiliser des fluides donnés par la nature, les animaux, les êtres humains pour agir sur la matière.
Les Esprits peuvent nous influencer moralement mais il ne changent pas les lois de la nature.
EXEMPLES
Les Elfes
La croyance à l'existence d'êtres appelés fées, farfadets, lutins, gnomes, korrigans, cette croyance est ancienne et générale.
Est ce des créations de la pensée, "élémentals" selon les occultistes et les théosophes, existent-ils réellement, nous l'ignorons. Les Esprits supérieurs ne parlent pas, d'êtres à part de la création pour le contrôle de la nature.
- Action des Esprits Dans le mode du « Bas Astral »
Dans sa description du bas astral, qui est un monde où vivent les Esprits souffrants,les Esprits supérieurs agissent sur la nature de ce niveau:
La nature paraît être toujours abrutissante et révoltée c'est la pénombre tout le temps. Parfois des tempêtes dévastent ces régions avec un effort suprême pour alléger, nettoyer cette accumulation de miasmes et de vibrations obscures crées par l'homme profondément égoïste.
Ici se réunissent dans une connivence déprimante des Esprits invigilants, qui sur terre ne se sont pas préoccupés de leur évolution spirituelle.
- La genèse de notre planète et de la vie
La genèse planétaire ainsi que l'évolution de l'humanité au travers des différentes civilisations du point de vue spirituel.
Tout au long des millénaires, les Esprits supérieurs sont intervenus sur la nature pour préparer la terre à accueillir la vie et notre humanité :
Après séparation de la terre de la nébuleuse solaire, tout un travail de la matière incandescente sous l'action de décharges électriques a été réalisé sous leur direction.
Puis il y a eut la création de la lune, astre très important :
- pour l'équilibre de la terre dans son mouvement de translation et pour sa stabilité, c'est l'ancre de la terre dans son mouvement autour du soleil.
- Par son action sur le mécanisme de la création et de la reproduction, par la lumière polarisée qu'elle réfléchie et par son magnétisme.
Enfin ils ont participé à l'établissement des conditions physiques nécessaire pour l'éclosion de la vie :
- équilibration de la pression atmosphérique,
- ionisation de l'atmosphère, et création de la couche d'ozone pour filtrer les rayons solaires et protéger la vie future des rayons ultra-violets.
Et par action des forces cosmiques sur la matière organique, ils créèrent le protoplasma initial à toute vie organisée.
Ajouter un commentaire
Commentaires