Nous tous vivons dans un univers constitué de particules, rayons et ondes dont nous ne pouvons pas nous rendre compte normalement. Même la matière est constituée de petites portions appelées atomes qui sont si petites, qu'elles ne peuvent pas êtres vues. Néanmoins, nous savons que la matière compacte que nous connaissons et qui sert à composer soit une table, soit une feuille de papier, etc. est formée par la réunion de ces particules. Celles-ci ne sont pas immobiles, au contraire, la vitesse vertigineuse qui les anime, nous fait penser qu'elles sont en plusieurs endroits en même temps, donnant à nos sens une sensation de continuité de la matière (comparer avec les pâles d'un ventilateur débranché entre lesquelles nous pouvons passer les doigts, ce qui n'est plus possible quand l'appareil est en état de marche).
Nous sommes immergés dans un monde fait de matière subtile, raffinée, invisible, mais réelle, qui a comme source première, une substance nommée Fluide Cosmique Universel (FCU) qui est à l'origine de toutes les formes matérielles déjà connues et probablement d'autres que nous ne connaissons pas encore et, aussi, de l'énergie dans les différentes formes dont elle se manifeste. Les fluides ne sont rien d'autre que les formes énergétiques de cette substance primordiale que le périsprit absorbe automatiquement, dans la sphère-ambiante dans laquelle il se trouve, il la transforme selon le niveau vibratoire spirituel dans lequel il se trouve et, l'irradie tout autour de lui, façonnant un vrai sillage psychique ou haleine mentale. Les fluides subissent l'influence du type d'Esprit, incarné ou désincarné; la pensée et les émotions leur donnant une structure déterminée de plus grande ou plus petite densité selon la pureté ou l'harmonie de leur émission. Plus élevées sont les pensées et les émotions, plus harmonieux, agréables, lumineux, sains sont les fluides.
inversement si les pensées sont basses, mauvaises, les fluides deviennent inharmonieux, désagréable, déséquilibrants. Constamment, nous irradions au tour de nous ce que nous sommes, imprégnant avec ce singulier fluide les choses, les objets, le monde qui nous entoure, en exerçant, par le biais de celui-ci, une influence sur les personnes qui acceptent et assimilent cette énergie. En éduquant notre pensée, nous pouvons irradier une plus grande quantité de fluides de qualité supérieure, que nous métaboliserons avec notre cerveau. C'est pour cela qu'il faut le maintenir toujours un état d'élévation spirituelle.
Ajouter un commentaire
Commentaires