Nous voici dans la nouvelle année. Une de plus, diront certains. En effet, mais comment sera-t-elle ? Une année c’est si peu et en même temps cela peut-être beaucoup. Cela dépendra de ce qui s’y passera et comment nous vivrons les événements qui se produiront durant ces 365 jours. C’est en tant que femmes et hommes engagées dans la pratique spirite que nous agissons et donnons le meilleur de nous-mêmes. Professionnellement, chacun d’entre nous aura à participer, par ses capacités intellectuelles et physiques à la vie de la société. Et même en retraite, chacun à toujours la possibilité de partager son expérience et le meilleur de soi. Les besoins en aide et soutien ne manquent pas, la question est de savoir comment chacun si engage et est décidé à participer au bien-être commun.
En tant que spirites engagés, beaucoup de tâches nous attendent, au service du bien commun et de notre noble cause. Et ce n’est pas la moindre de nos tâches. Les conditions de vie dans notre société d’aujourd’hui ne sont pas toujours faciles. La souffrance des uns, le désenchantement des autres, s’avèrent de plus en plus complexes et parfois difficiles à supporter.
Nous naissons, nous vivons, nous mourrons et pendant ce temps la vie nous invite à nous améliorer et à progresser, malgré les circonstances de notre existence. Les spirites savent qu’après cette vie il y a l’autre, où en tant qu’Esprit immortel, nous devons continuer à évoluer et à nous préparer au retour sur Terre, à renaître autant de fois que nécessaire à notre progrès. Que d’opportunités, que de joies, nous sont permises par la Divine Providence. Alors bon travail, bonne activité, et une bonne
et fructueuse année dans la joie, à toutes et à tous.
Ajouter un commentaire
Commentaires