Mon témoignage : ma relation avec mon guide spirituel

Le chemin de la spiritualité a toujours été une quête pour moi ; au départ, insoupçonnable à travers la recherche de la vérité, la recherche de justice et de l'aide à autrui, puis par diverses expériences plus ou moins concluantes mais qui m'ont confirmées qu'il existait bien un monde au delà du nôtre. Ensuite, j'ai commencé à intégrer la notion de guide spirituel et je me suis mise à l'écoute de ses signes. Heureusement que cette notion s'est présentée à moi. Elle m'a permise d'accepter mes épreuves et de puiser les forces nécessaires lors des difficultés rencontrées sur ma route.


La certitude de savoir que mon guide spirituel se trouve à mes côtés dans tous les instants s'est faite progressivement, à travers de multiples expériences, sur des années. Aujourd'hui sa présence m'imprègne tant qu'il me semble ne faire plus « qu'un » avec lui. Ce bonheur je veux le partager avec vous en vous relatant deux expériences déterminantes. Alors que je me trouvais dans une période de ma vie très difficile et décisive, j'ai pu voir mon guide pour la première fois.


Je me trouvai ce jour là, chez un médecin. Je me levai après une séance et fut prise d'un malaise jusqu'à l'évanouissement. Je suis restée quelques secondes inconsciente aux yeux de la personne qui s'occupait de moi, mais complètement consciente de ce qui se passait autour de moi et dans le plan astral. Tout en entendant la personne me parler pour que je revienne à moi et me gifler, j'ai vu trois êtres de lumière s'avancer vers moi. Leur lumière était chaude et réconfortante. Je me sentis remplie de joie.


Un des êtres de lumière s'approcha plus près et m'expliqua qu'il était mon guide, que je devais croire au bien, à un avenir meilleur. Puis il parla directement à mon âme. Je percevais ses conseils, ses encouragements et je suis persuadée qu'il m'a, à ce moment là, transmis la connaissance de mon travail sur cette terre.


Ce moment est inoubliable, incrusté en moi et à chaque fois que j'y repense, je le remercie, mon cœur et mon âme se voient envahit d'un bonheur intérieur.
Toujours dans la même période de vie d'épuisement physique et morale, j'étais partie en pique nique avec les grands parents. La journée avait été rude. J'avais le cœur lourd et sentais en moi mes forces diminuer à chaque instant. Il me fallait prendre le chemin du retour et j'avais le sentiment que mon corps allait me « lâcher d'un moment à l'autre ». Pourtant il me fallait prendre mon courage à deux mains et cela m'angoissait.


Au fur et à mesure qu'on roulait sur cette route, je sentais en moi un grand froid, une grande lassitude, l'impossibilité d'arriver au bout de cette journée. Je me mis à prier en appelant mon guide, en le suppliant de m'aider, de me donner la force de continuer, et de me transmettre dans l'immédiat l'énergie nécessaire pour arriver chez moi. Après plusieurs minutes de prière, je sentis une grande énergie envahis mes pieds puis remonter tout doucement jusqu'au sommet de mon crâne. Avec ce soutien qui a duré tout le temps du trajet, j'ai pu rentrer en toute sécurité. Le fait que mon guide ait répondu ainsi si vite, d'une façon si palpable, je me suis dit qu'il me fallait avancer et avancer encore sur ce chemin, ne pas me décourager car j'avais auprès de moi un ami fidèle, un frère.


Je pourrais vous raconter encore et encore les innombrables échanges avec mon guide, au travers de rêves, d'intuitions, de réponses concrètes apportées par l'intermédiaire d'autres personnes qu'il aura guidées pour me conseiller ; des discussions que nous avons, des mots que j'entends lors de suppliques ou lors de remerciements que je lui adresse.


Et bien sûr, sa présence est encore plus grande, palpable par mes sens, plus certaine lorsque je suis dans le travail médiumnique ou que je vais vers ceux que je sens en difficulté pour les aider en leur prêtant une oreille attentive, en leur transmettant l'espoir, l'amour qui me porte.


Oui, il est invisible mais toujours présent. A ces moments là, je sens sa chaleur, je sens sa main caresser mon visage, je sens sa bienveillance, son soutien. J'entends ses conseils afin de me préparer au travail médiumnique. Quelquefois après avoir accompli cette mission qui est mienne, il imprime en moi des mots d'espoir pour l'avenir.


Ce guide qui ne me quitte pas est pour moi l'ami le plus fidèle, le frère le plus sincère, le confident le plus secret, celui qui ne me juge jamais mais qui ne cesse pas de m'encourager. Mon esprit protecteur qui veille et me protège. Mon guide dévoué et attentif qui me montre le bon chemin. Chaque jour qui passe, je le remercie pour son aide, pour sa présence et j'essaie au mieux avec mes mots, mes pensées de lui rendre un peu de l'amour qu'il me donne.


Plus que toute croyance, la croyance en ces frères spirituels, ces guides, ces anges gardiens, vous apportera le courage, la plénitude. N'hésitez pas à parler à votre guide, sollicitez le autant que vous le voulez. Et surtout n'oubliez pas de le remercier, ne soyez pas ingrat envers ce frère qui se dévoue entièrement à vous. 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.